Si vous rencontrez un problème avec l’étape de calibration "Knee Joint Center"
(Centre de l’articulation du genou)
Il s’agit de la troisième étape de la phase de calibration. Le patient doit effectuer un mouvement de flexion-extension avec la jambe évaluée.
Pour cette étape, le KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM et le KneeKG-3D-TibialTM doivent être VERTS.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, voici quelques conseils :
Visibilité des références KneeKG-3D-TrackersTM
Assurez-vous que toutes les références nécessaires (KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM et KneeKG-3D-TibialTM) sont dans le champ de vision de la caméra NDI ou que la visibilité n’est pas obstruée.
Si le patient est grand, vous avez peut-être dû incliner la caméra vers le haut lors du mouvement de calibration du centre de l’articulation de la hanche afin d’assurer la visibilité de la référence pelvienne. Ajustez la caméra en l’inclinant vers le bas, de sorte que les références nécessaires soient visibles.
Positionnement du patient
Pour ce mouvement, le patient doit être parallèle au tapis roulant.
- Utilisez le KneeKG-T-BlockTM comme guide pour indiquer la direction dans laquelle les hanches et les épaules du patient feront face. (Le KneeKG-T-BlockTM aidera également à donner de la hauteur au patient sur le tapis roulant afin que le mouvement de flexion-extension puisse être effectué confortablement).
Demandez au patient de débuter le mouvement avec le genou en extension complète et légèrement vers l’avant, puis d’effectuer un léger mouvement de flexion-extension.
Démarrez l’enregistrement. Assurez-vous que le patient soit en extension complète à chaque fois. Si nécessaire, utilisez votre main pour empêcher le patient d’entrer dans une flexion trop importante, 60 degrés de mouvement suffisent.
IMPORTANT: Avant de commencer l’enregistrement, assurez-vous que le genou du patient soit stable, immobile, en extension complète et légèrement vers l’avant.