Si vous rencontrez un problème avec la calibration "Hip Joint Center"
(Calibration du centre de l’articulation de la hanche)
Il s’agit de la deuxième étape de la phase de calibration. Le patient doit effectuer un mouvement circulaire avec la jambe évaluée.
Pour cette étape, le KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM et le KneeKG-3D-PelvisTM doivent être VERTS.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, voici quelques conseils :
Visibilité des références KneeKG-3D-TrackersTM
Assurez-vous que toutes les références nécessaires (KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM et KneeKG-3D-PelvisTM) sont dans le champ de vision de la caméra NDI ou que la visibilité n’est pas obstruée
Si le patient est grand, vous devrez peut-être incliner la caméra vers le haut pour que la référence du bassin se trouve dans le champ de vision de la caméra.
Positionnement du patient
Pour ce mouvement, le patient doit être perpendiculaire à la caméra.
- Installez le KneeKG-T-BlockTM comme guide afin d’indiquer la direction dans laquelle les hanches et les épaules du patient feront face. (Le KneeKG-T-BlockTM aidera également à leur donner une certaine hauteur du tapis roulant afin que le mouvement circulaire de la hanche puisse être effectuée confortablement).
- Demandez au patient de regarder droit devant lui, de stabiliser son tronc et d’effectuer un mouvement circulaire avec la jambe évaluée. (Le patient peut tenir le tapis roulant pour se soutenir)
- Démarrez l’enregistrement
Souvenez-vous que vous pouvez toujours aider le patient à stabiliser son bassin afin que les références restent visible.
Comment aider un patient avec une limitation de l’amplitude des mouvements de la hanche
Certains patients ont des limitations au niveau de l’amplitude des mouvements de la hanche nécessitant une modification de la procédure. Voici des alternatives possibles à la circumduction de la calibration du centre de l’articulation de la hanche :- Un balancement de la jambe: Le patient effectue un simple balancement de jambe en ligne droite vers l’avant et vers l’arrière, puis d’un côté à l’autre, puis de nouveau vers l’avant et vers l’arrière, et ainsi de suite.
- Un glissement du pied: En gardant le pied près de la surface du tapis roulant, le patient fait glisser son pied vers l’avant, puis l’extérieur et vers l’arrière en dessinant la lettre D, et ainsi de suite.
- Assister le patient manuellement: L’évaluateur peut tenir le genou ou le tibia proximal du patient, sans obstruer la vue de la référence fémorale, et déplace manuellement le fémur dans un mouvement circulaire.