Si vous rencontrez un problème avec l'étape de calibration "Postural Static Alignment"
Ceci est la dernière étape de la phase de calibration. Le patient doit effectuer un mouvement de verrouillage et de déverrouillage du genou avec la jambe évaluée.
Pour cette étape, le KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM, le KneeKG-3D–Tracker-TibialTM et le KneeKG-3D-Global ReferenceTM doivent être VERTS.
IMPORTANT: Pour ce mouvement de calibration, le patient ne doit PAS tenir les barres d’appui du tapis roulant.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, voici quelques conseils:
Visibilité des références KneeKG-3D-TrackersTM
Assurez-vous que toutes les références nécessaires (KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM, KneeKG-3D-TibialTM et KneeKG-3D-Global ReferenceTM) are in the field of view of the NDI camera or that the visibility is not obstructed.
Si le patient est grand, vous avez peut-être dû incliner la caméra vers le haut lors du mouvement de calibration du centre de l’articulation de la hanche afin d’assurer la visibilité de la référence pelvienne. Ajustez la caméra en l’inclinant vers le bas, de sorte que les références nécessaires soient visibles.
Positionnement du patient
Pour ce mouvement, le patient doit être parfaitement parallèle au tapis roulant.
- Alignez précisément le KneeKG-T-BlockTM contre le rebord du tapis roulant afin de vous assurer qu’il est parallèle à la direction de la marche.
Stabilisez-le avec votre pied pour vous assurer qu’il ne bouge pas.
- Demandez au patient de placer soigneusement les talons et les orteils contre le KneeKG-T-BlockTM.
- Tout en stabilisant le KneeKG-T-BlockTM, demandez au patient de verrouiller et de déverrouiller le genou évalué sans lever le talon
- Démarrez l’enregistrement
Pour garantir la validité des données, assurez-vous que le patient ait étendu complètement son genou lors de chaque mouvement et qu’il ne touche pas les barres d’appui du tapis roulant.
*N’oubliez pas de vous déplacer devant le tapis roulant afin de vérifier si l’alignement statique déterminé par le système KneeKG est réaliste.