Si vous rencontrer un problème avec l'étape de calibration "Anatomical Landmark"
(Repère anatomique)
C’est la première étape de la phase de calibration. Vous identifierez quatre repères osseux pour trouver les centres des articulations du genou et de la cheville.
Pour cette étape, le KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM, le KneeKG-3D-Tracker-TibialTM et le KneeKG-3D-Global ReferenceTM doivent être VERTS.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette étape, voici quelques conseils :
Visibilité des références KneeKG-3D-TrackersTM
Assurez-vous que toutes les références nécessaire (KneeKG-3D–Tracker-FemoralTM, KneeKG-3D-Tracker-TibialTM et KneeKG-3D-Global ReferenceTM) sont dans le champ de vision de la caméra NDI ou que la visibilité n’est pas obstruée.
Dans certains cas, la barre du tapis roulant ou l’évaluateur peuvent obstruer la vue de l’une des références.
Vérifier la position de la caméra
Déplacez/inclinez légèrement la caméra pour modifier le champ de vision.
- Lorsque vous rapprochez la caméra, le champ de vision devient plus étroit.
- Lorsque vous éloignez la caméra, le champ de vision devient plus large.
- La rotation de la caméra (gauche/droite) vous permettra de voir si la référence globale est dans le champ de vision ou non.
CONSEILS: Fermez Knee3D AssessmentTM et ouvrez le logiciel NDI Track afin de vous assurer que le champ de vision (volume) de la caméra NDI vous permet de voir la base du tapis roulant.
Voici un positionnement optimal pour la caméra NDI
Le logiciel NDI Track devrait être utilisé avant de débuter chaque évaluation pour optimiser le placement de la caméra afin d’aider à ce que les références restent en tout temps dans le champ de vision de la caméra minimisant ainsi le nombre d’ajustements nécessaires durant l’évaluation.
Deux perspectives de la caméra par rapport à un tapis roulant sont démontrées ci-dessous. Les contours pyramidaux montrent le champ de vision de la caméra: la perspective du haut montre la vue en vol d’oiseau, soit la vue du haut, et le bas montre la vue de côté.