Si vous avez du mal à sélectionner les trois points au sol
L’initialisation est la première étape que vous devrez effectuer afin de calibrer les références dans l’espace.
- Le premier point est toujours à l’arrière du tapis roulant
Le second est près de l’avant, aligné avec le premier point
Le troisième point doit être placé à la droite du précédent

Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner les trois premiers points au sol, voici quelques conseils :
Positionnement du pointeur
Assurez-vous que toutes les sphères du KneeKG-3D-PointerTM sont dans le champ de vision de la caméra NDI ou que la visibilité n’est pas obstruée.
Dans certains cas, la barre du tapis roulant ou votre main lors de la manipulation du pointeur peuvent obstruer la vue de la caméra.
Optimiser le champ de vision de la caméra
Déplacez/inclinez légèrement la caméra afin de modifier le champ de vision. Déplacer l’outil de calibration KneeKG-T-BlockTM vers l’avant du tapis roulant peut également aider.
Évitez la présence de tout objet (ou personne) entre la caméra NDI et le KneeKG-3D-PointerTM ou le KneeKG-3D-Global ReferenceTM.
Le KneeKG-3D-Global ReferenceTM est requis pour cette étape.
Vérifier la position de la caméra
Déplacez/inclinez légèrement la caméra pour modifier le champ de vision.
- Lorsque vous rapprochez la caméra, le champ de vision devient plus étroit.
- Lorsque vous éloignez la caméra, le champ de vision devient plus large.
- La rotation de la caméra (gauche/droite) vous permettra de voir si la référence globale est dans le champ de vision ou non.
CONSEILS: Fermez Knee3D AssessmentTM et ouvrez le logiciel NDI Track afin de vous assurer que le champ de vision (volume) de la caméra NDI vous permet de voir la base du tapis roulant.
Voici un positionnement optimal pour la caméra NDI
Le logiciel NDI Track devrait être utilisé avant de débuter chaque évaluation pour optimiser le placement de la caméra afin d’aider à ce que les références restent en tout temps dans le champ de vision de la caméra minimisant ainsi le nombre d’ajustements nécessaires durant l’évaluation.
Deux perspectives de la caméra par rapport à un tapis roulant sont démontrées ci-dessous. Les contours pyramidaux montrent le champ de vision de la caméra: la perspective du haut montre la vue en vol d’oiseau, soit la vue du haut, et le bas montre la vue de côté.